top of page

Comment Georgette Okemba s'est engagée pour les femmes et les enfants vulnérables du Congo ?

Georgette Okemba, l’épouse de JDO, Jean-Dominique Okemba, le conseiller spécial auprès du Président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, est une femme engagée pour la défense des femmes et des enfants vulnérables du Congo.

Georgette Okemba, l’épouse de JDO, Jean-Dominique Okemba, le conseiller spécial auprès du Président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, est une femme engagée pour la défense les femmes et des enfants vulnérables du Congo.
Georgette Okemba soutient les femmes et les enfants vulnérables du Congo.

Georgette Okemba


Georgette Okemba est la Présidente de la Fondation « Femme ne pleure pas ». Une ONG de la République du Congo Brazzaville dont la vocation est de venir en aide aux femmes et aux enfants congolais les plus démunis.


Georgette Okemba, est la Présidente de la Fondation « Femme ne pleure pas ». Une ONG de la République du Congo Brazzaville dont la vocation est de venir en aide aux femmes et aux enfants congolais et d'Afrique les plus démunis.
Qui est Georgette Okemba

Dès le début de son action, Georgette Okemba s’est engagée auprès des femmes congolaises, et africaines en général, pour les aider et les soutenir, notamment contre les violences conjugales. Elle organise plusieurs rencontres et conférences-débats sur le sujet pour sensibiliser la société congolaise et offrir du secours aux femmes en détresse (Veuves, filles-mères…). En 2014, un bâtiment flambant neuf avait été offert aux femmes veuves des militaires décédés ainsi qu’à leurs enfants pour un apprentissage à la couture et à l’informatique afin de les aider à acquérir un métier et à subvenir à leurs propres besoins.


Grâce à sa fondation, Georgette Okemba défend la cause des femmes africaines, qu’elle considère comme les piliers de la nation et de la famille en Afrique. Mais son combat ne s’arrête pas là. Elle mène plusieurs actions pour redonner le sourire aux enfants orphelins et leur offrir les mêmes chances que les autres pour réussir dans la vie. On l’appelle « la maman sociale ou la maman de tout le monde », mais, comme elle le dit, la meilleure récompense pour ses actes est de sentir l’amour de tous ces enfants qui la considèrent comme la maman qu’ils n’ont pas eue.

Comentarios


bottom of page