top of page

L’action annuelle de Georgette Okemba pour redonner le sourire aux orphelins

Georgette Okemba n’oublie jamais les jeunes orphelins qu’elle a promis d’aider et de soutenir dans ses combats. Comme chaque année, elle tient à leur rendre visite à l’occasion d’un arbre de Noël pour leur offrir des cadeaux et leur redonner le sourire.

 Georgette Okemba a décidé de rendre visite pour sa tournée de Noël.

Le vendredi 23 décembre 2016, c’est aux enfants de l’école privée 3D et de certains orphelinats de la ville de Brazzaville que Georgette Okemba a décidé de rendre visite pour sa tournée de Noël.


Cette action annuelle initiée par Georgette Okemba fait partie de celles qui lui ont valu le surnom de « La maman ». Déjà considérée comme « la maman des mamans » grâce à ses combats de soutien aux femmes démunies et à l’aide régulièrement apportée aux femmes africaines les plus vulnérables, force est de constater que madame Georgette Okemba semble encore plus heureuse dans le rôle de la maman des jeunes orphelins. L’arbre de Noël est un rendez-vous qui lui tient à cœur et son plus grand plaisir est de se sentir, ne serait-ce que le temps d’une journée, la maman de ceux qui n’en ont plus. Une marque d’affection fortement appréciée par les enfants des « Orphelinats de la Paix », de ceux de « La parole de vie », de « La Communauté des Orphelins », de ceux du « Cœur Immaculé », ceux de « La maison de la Charité » ou encore ceux du « Cœur immaculé de Marie ».


C’est un grand jour pour tous ces enfants dont les yeux pétillent à la découverte des jouets et des beaux habits qui leurs sont offerts. Mais pour Georgette Okemba « C’est un geste normal, qui aurait pu être assuré par les mamans qu’ils n’ont plus, d’autant plus que Noël est le jour sacré de la naissance de l’enfant Jésus. Penser à ces enfants, c’est aussi une belle pensée pour celui qui nous a montré la voie de la paix et de l’amour pour son prochain ». C’est donc aux rythmes des récitals, de poésie et autres jeux nourris des coussins musicaux que les enfants, rassemblés des différents orphelinats, ont jacassé, dansé comme des enfants d’une seule et même famille.


En organisant cette réception, madame Georgette Okemba a eu une pensée particulière pour les enfants vulnérables, déshérités et ceux victimes des atrocités commises dans certaines localités. A travers son traditionnel arbre de Noël, la Fondation Georgette Okemba tient à propager le plus grand commandement que Jésus a enseigné à l’humanité, à savoir celui « d’aimer son prochain comme soi-même. »

Kommentare


bottom of page